La société CAILLE GRANDE DISTRIBUTION, ayant son siège social au 10 avenue Théodore Drouhet, BP 123 97823 LE
PORT CEDEX, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Saint-Denis sous le numéro 385 335 716,
agissant tant en son nom propre qu’en tant que mandataire de toutes sociétés partenaires du programme de
fidélité Leader Price (ci-après « partenaires Leader Price »), met en place dans les magasins participants
situés sur l’ile de la Réunion un programme de fidélisation, dénommé «la carte Leader Price».
Les présentes conditions générales annulent et remplacent les précédentes.
La carte de fidélité Leader Price est remise gratuitement sur simple demande à toute personne physique âgée
au minimum de 18 ans. Elle peut être obtenue dans les points de ventes Leader Price dont la liste est
disponible sur www.leaderprice.re.
La carte de fidélité Leader Price est personnelle. 1 seule carte sera active par personne physique.
Les cartes dont le code commence par 99250 ou 99260 ou 99270 ou 99280 sont valables.
L’utilisation de la carte Leader Price implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions
générales, dont le souscripteur reconnaît avoir pris connaissance.
Le client doit valider son adhésion en se connectant sur le site www.leaderprice.re afin de confirmer ses
coordonnées et gérer ses abonnements aux services proposés.
En cas d’impossibilité d’accéder à internet, le client pourra se présenter en magasin afin de procéder aux
démarches. Le magasin mettra alors à disposition, ponctuellement et spécifiquement un accès pour ce
site.
L’adhésion au programme de fidélité engendre l’acceptation des communications électroniques liées au
fonctionnement du programme (confirmation d’adresse, contrôles des données personnelles).
À tout moment le client pourra gérer ses abonnements aux services proposés sur le site www.leaderprice.re
dans la rubrique « My Leader Price ».
Sans une validation de son adhésion dans un délai de trois (3) mois après le premier achat enregistré sur la
carte, la carte sera désactivée et les avantages associés seront perdus.
Pour bénéficier des avantages Leader Price, il suffit de présenter la carte Leader Price à chaque passage en
caisse dans les magasins affichant le programme Leader Price dont la liste est disponible sur
www.leaderprice.re. A défaut de présentation avant l’encaissement des achats, les avantages ne pourront être
pris en compte.
Les points obtenus lors des achats auprès des magasins Leader Price seront automatiquement enregistrés dans
la base de données Leader Price, sur un compte utilisateur unique, quelle que soit la carte Leader Price
utilisée. Sous réserve que l’utilisateur ait présenté strictement les mêmes informations lors de son
adhésion à la carte Leader Price.
En cas de dysfonctionnement technique, la base de données Leader Price fait foi.
La société CAILLE GRANDE DISTRIBUTION est exonérée de toute responsabilité pour toute conséquence, directe
ou indirecte, des éventuelles anomalies de fonctionnement de la carte, quelle qu’en soit leur cause. Dans un
souci de satisfaction de la clientèle, elle fera néanmoins tout son possible pour conserver au titulaire, en
cas d’anomalie, le bénéfice des avantages acquis.
Les avantages liés à la carte Leader Price peuvent être de différentes natures :
Les points Leader Price sont valides pour l’année en cours +1 an (exemple : les points obtenus en 2018 seront utilisables jusqu’au 31/12/2019). Cette règle peut évoluer sur décision de CAILLE GRANDE DISTRIBUTION qui informera le client de ces changements par voie électronique.
Le porte-monnaie électronique peut être utilisé pour payer tous les achats dans les magasins Leader Price de la Réunion. Les € acquis sont valables dès le lendemain de leur obtention.
Il ne peut être remboursé partiellement ou totalement au client.
La carte LEADER PRICE n’est pas un moyen de paiement.
Toute vente ou échange de la carte sont interdits.
Toute vente et échange d’avantages sont interdits.
Les avantages liés à la carte (en particulier les points, les bons d’achats) ne peuvent en aucun cas avoir
une valeur de remboursement ou être convertis en espèces.
Toute réclamation devra être effectuée à l’accueil du magasin ou après du service client, dans un délai de
huit (8) jours suivant l’achat en fournissant le ticket de caisse et le numéro de carte de fidélité. Passé
ce délai, le client ne pourra plus faire de réclamation.
En cas de perte, de vol ou de destruction de la carte Leader Price, le client devra informer dans les
meilleurs délais (maximum de 48h) le service clients afin que la carte soit désactivée. Dès la prise en
compte de cette information, les éventuelles actions frauduleuses des 48 dernières heures seront
neutralisées et le client retrouvera le solde de ces compteurs et de son porte-monnaie électronique.
Le client pourra alors acquérir une nouvelle carte Leader Price sous réserve de deux incidents au maximum
par an. A partir du 3ème incident la carte de fidélité pourra être facturée au client.
Le client pourra, à tout moment, demander à ne plus participer au programme de fidélité par la désactivation
de sa carte de fidélité sur simple demande au service client (voir coordonnées du service client ci-dessous)
qui confirmera son identité. Les avantages associés à sa carte seront alors définitivement perdus (points, porte-monnaie électronique,
statut…).
Le client sera tenu pour responsable de tout manquement ou violation des présentes conditions générales, ou
de toute utilisation abusive ou frauduleuse de la carte par lui-même ou par un tiers, entraînant de plein
droit l’exclusion de l’adhérent, la désactivation de sa carte et la perte de l’intégralité des avantages.
CAILLE GRANDE DISTRIBUTION se réserve le droit d’opérer tout contrôle quant à l’utilisation de la carte. Ces
contrôles sont dans un premier temps, automatisés puis font l’objet d’une vérification manuelle qui
permettra de déterminer le caractère abusif de l’utilisation de la carte de fidélité, dans ce cas elle
pourra être suspendue sans préavis. Ces contrôles peuvent intervenir à tout moment, dès lors que l’adhésion
au programme de fidélité n’a pas été refusée par l’adhérent.
En cas d’inactivité de plus de 24 mois, la carte sera désactivée.
Les informations personnelles collectées par CAILLÉ GRANDE DISTIBUTION, sont utilisées par le personnel
habilité de CAILLE GRANDE DISTRIBUTION afin d’adresser au client, qui l’aura expressément accepté, des
offres promotionnelles personnalisées.
Le client pourra recevoir selon le moyen qu’il aura sélectionné (sms, email) des offres promotionnelles,
s’il l’a expressément accepté. Il pourra recevoir une newsletter s’il l’a expressément accepté.
Il pourra à tout moment modifier ses autorisations et par conséquent se désabonner.
CAILLE GRANDE DISTRIBUTION est responsable du traitement des données personnelles des adhérents au programme
de fidélité.
Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi n° 78-17 du 6
janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et du règlement européen
n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), le client bénéficie d’un droit d’accès, de
rectification, de portabilité et d’effacement de ses données ou encore de limitation du traitement. Il peut
également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant. Vous pouvez exercer
vos droits en vous adressant par voie postale à Caillé Grande Distribution, 10 avenue Théodore Drouhet Zac
2000 97420 Le Port ou par mail en écrivant à l’adresse suivante : donnees.personnelles@caille.com.
Ces données seront conservées pour une durée de 24 mois maximum après la dernière activité du client
(dernier achat ou dernière mise à jour des données personnelles). A l’issue de cette durée de 24 mois, les
données personnelles seront supprimées.
Le titulaire d’une carte Leader Price devra notifier à Leader Price, par écrit ou par voie électronique,
toute modification des informations données lors de la souscription au programme Leader Price. Il garantit
l’exactitude des renseignements fournis et sera seul responsable de toutes informations erronées,
incomplètes ou obsolètes. (voir coordonnées du service client ci-dessous)
CAILLE GRANDE DISTRIBUTION peut être amené à partager vos données avec ses partenaires au sein du Groupe Caillé.
Consulter la liste des partenaires
CAILLE GRANDE DISTRIBUTION se réserve le droit de modifier, à tout moment, les termes des présentes
Conditions Générales. Ces modifications vous engagent dès leur mise en ligne. Il est en conséquence
recommandé de consulter régulièrement les Conditions Générales afin de prendre connaissance de ces nouvelles
conditions.
Le non-respect de l’une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales et de façon plus
générale toute difficulté touchant à son exécution, son interprétation ou sa validité, sont soumis à la loi
Française et aux juridictions françaises.
CAILLE GRANDE DISTRIBUTION se réserve le droit de mettre un terme à son programme de fidélité à tout moment.
Les adhérents en seront informés par tout moyen.
En cas de différend qui ne serait pas résolu auprès du Service Client, le client pourra saisir gratuitement
le médiateur de la consommation de la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD), auquel adhère
CAILLE GRANDE DISTRUBUTION.
Les différends qui n’auraient pas été réglés par le biais du médiateur seront soumis à la compétence du
tribunal du domicile du défendeur, sauf volonté contraire du client.
Vous trouverez tous les moyens de contacter votre service client carte Leader Price sur
www.leaderprice.re
Le service clients est aussi joignable par courrier à l’adresse suivante :
Service Clients Carte Leader Price
10 avenue Théodore Drouhet,
97420 LE PORT
Mise à jour le 3 avril 2019